Brève [ bʀεv ] : information courte et de peu d'importance.

On lui voyait le début de la raie des fesses, il vissait des plaques de réfrigérateur, il était allongé par terre, il était gros et avait des lunettes. Dans l'état où j'étais, la scène fut grandiose et pathétique. Il vissait des plaques, là, juste en dessous des tranches de salami et des jambons. Putain. Je reste planté là quelques secondes, je me perds là dedans, mais j'arrête quand cette blonde me regarde. Elle avait un regard complice, dommage.
J'aurais eu envie d'être seul avec mon bonhomme. Un réfrigérateur, une visseuse électrique, des plaques, des fesses et des jambons. Après, plus rien. Je fais la queue, j'achète, et je me casse.

"Elle dit "Putain" ma petite fille, tu sais. Écoute, elle a vingt mois et elle dit déjà "Putain". Son père la redresse un peu, il lui dit : "NON ! Dis pas ça, NON ! Elle continue, elle dit : "PU-bloubloublou-TAIN.
_Bah ouais, elle teste quoi.
_Oui mais attends c'est pas le seul mot qu'elle dit. Elle dit "Couille" aussi. T'imagines toi, à vingt mois elle dit "Putain" et "Couille". Elle dit "Pu...tain" et si ça résiste elle continue avec "Couille". Mais elle sait dire "courses", "faire les courses" tu vois, alors moi je confondais, je pensais qu'elle disait "Couille". Mais "faire les COURSES" qu'elle disait. Elle sait dire aussi "se promener", "manger" et d'autres trucs."

2 commentaires:

  1. Salut!
    Je passe enfin faire un tour par ici. C'est tout bon. Je voulais te dire un truc à propos des textes mais en fait, Pauline l'a déjà dit. C'est vraiment bien. Ça sent le rance et le désinfectant, et tout le reste encore, tout est contenu dedans. Oui y a tout. C'est vrai que c'est triste. C''est très beau.
    Encore ! (et des images aussi)

    RépondreSupprimer
  2. Julien19:27

    Super merci Aurore !
    J'étais justement en train de me perdre dans tes carnets de Chine, j'hésitais à te laisser un message, je le fais de suite. Ton passage est motivant en tout cas.
    Merci encore :)

    RépondreSupprimer